Salut !
Je te comprends tellement, j’ai été dans une situation un peu similaire il y a quelques années. Travaillant dans une boîte où mon boss était vraiment charmant, j’ai commencé à ressentir quelque chose pour lui. Au début, c’était juste une admiration, comme tu dis, mais ça a vite pris des proportions un peu plus compliquées. On avait une super complicité, on rigolait bien ensemble et je me suis laissée emporter par mes émotions.
Mais je pense que la clé, c’est vraiment de garder la tête froide. Je me souviens avoir eu peur que ça affecte ma carrière, surtout que j’ai des amis qui ont vécu des histoires compliquées au boulot à cause de ce type de situation. Du coup, j’ai essayé de mettre des limites. Parfois, il faut se rappeler que même si ça peut être tentant de flirter, il y a des enjeux pro qui sont plus importants à long terme.
Mon astuce a été d’essayer de garder une certaine distance sur le plan personnel. J’ai commencé à me concentrer sur mes projets, mes objectifs, et à créer des liens avec d’autres collègues. Ça aide vraiment à garder l’esprit occupé et à éviter de trop penser à lui. Et puis, ça peut aussi t’aider à voir les choses sous un autre angle.
Si tu sens qu’il y a une connexion spéciale, fais attention à t’assurer que c’est réciproque avant de prendre des décisions. Tu pourrais essayer de le connaître un peu plus, mais sans trop t’engager. Parfois, un simple café en dehors du boulot peut aider à clarifier les choses sans mettre en danger ta position.
En gros, le mieux, c’est de rester pro et de ne pas se précipiter. Prends le temps de réfléchir, et si ça devient trop compliqué, n’hésite pas à en parler à quelqu’un de confiance, comme un ami, pour avoir un avis extérieur. Ça peut vraiment faire la différence.
Tiens bon et n’oublie pas de penser à ta carrière avant tout ! Courage ! 😊